1.1-LE-VOLONTARIAT.jpg

Tu as envie de t'impliquer dans un projet de volontariat court-terme, autour de la réalisation d’un travail concret, d’intérêt général et local ? Tu souhaites  intégrer un groupe  multiculturel (10-15 personnes), dans une commune typique d'Auvergne ?

Rejoins un de nos chantiers internationaux !

Au programme : 2 à 3 semaines, de découvertes interculturelles, de vie collective, de partage, de rires et de rencontres...

Une aventure unique

Tu seras accompagné.e d'une douzaine de jeunes d'au moins cinq nationalités différentes. Tu travailleras en moyenne 20 à 25 h / semaine, en matinée.

Les week-ends seront le plus souvent réservés à des activités et visites culturelles, de loisirs ou d'éducation populaire. 

Tu seras encadré.e par 2 animateur.rice.s et un.e encadrant.e technique, qui assureront ta sécurité et faciliteront la dynamique de groupe.

Avec tes camarades, tu seras en charge des tâches ménagères et de la cuisine, par petits groupes. L'hébergement se fait souvent en chambres partagées ou sous tentes.

Quant à la langue parlée sur le chantier, que ce soit dans n'importe quel pays, c'est l'anglais. La langue du pays intervient en second avec les volontaires locaux et les habitant.e.s.

SJ17 6.jpg
recadré chtx.jpg

Contact

© 2020 by Le Creneau.

Proudly created with Wix.com

Château des Prureaux

Les Prureaux

03130 Montcombroux les Mines

sj.auvergne@wanadoo.fr

0470996035