Une délégation du mouvement Solidarités Jeunesses

Le Créneau est une des 8 délégations régionales du mouvement Solidarités Jeunesses. Elle représente le mouvement en Auvergne Rhône Alpes.

Solidarités Jeunesses est une association d’éducation populaire qui s’inscrit dans la continuité d’un mouvement historique de promotion de la paix.

Ceux et celles qui portent ce projet sont convaincue.s de la nécessité de dépasser les frontières nationales, confessionnelles et culturelles, pour travailler à la paix et à l’entente entre les peuples.

En tant qu’association d’éducation populaire, Solidarités Jeunesses s’appuie sur une pédagogie participative qui favorise la prise d’initiative, valorise les engagements de chacun.e et unit les forces et les intelligences de ses volontaires, bénévoles et salarié.e.s.

L'association rejoint l'aspiration du mouvement à construire la paix et défend une société où le progrès est avant tout social, où le respect de l’humain et de son environnement sont des valeurs fondatrices et partagées, où la liberté de choisir, de rêver et de résister est innée ou accompagnée.

Un mouvement qui fonctionne en réseau

Solidarités Jeunesses :

En savoir plus sur la page du mouvement

Contact

© 2020 by Le Creneau.

Proudly created with Wix.com

Château des Prureaux

Les Prureaux

03130 Montcombroux les Mines

sj.auvergne@wanadoo.fr

0470996035