5.jpg

Vous êtes éducateur.rice ou faites partie d'une structure socio éducative et recherchez des possibilités de séjour ressource ou de rupture ?

Contactez-nous !

Le jeune sera intégré dans l’équipe de volontaires présents dans la délégation, participera aux activités de chantier et de découverte selon son niveau d’autonomie, et bénéficiera d’un accompagnement pédagogique adapté à ses besoins.

Mineurs vulnérables : des séjours ressource vers un projet d'avenir.

Les séjours ressource

Ils concernent des mineurs de 14 à 18 ans, placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) dans des foyers, des maisons d’enfants, des familles d’accueil. 

Le séjour ressource n'est pas juste une parenthèse ou des vacances chantier. Il se construit autour de l'élaboration et de la réalisation d'un projet professionnel et/ou personnel. La motivation du jeune à construire ce projet est un pré-requis indispensable à tout séjour ressource au sein de l'association.


Le jeune est intégré dans le collectif de volontaires internationaux présents sur le domaine, participe aux activités de chantier et de découverte selon son niveau d’autonomie, et bénéficie d’un accompagnement pédagogique adapté à ses besoins.
Le chargé d'accompagnement socio-éducatif est garant du bon déroulement du séjour. Il assure
la construction, la mise en œuvre et le suivi d'un parcours personnalisé.

Contact

© 2020 by Le Creneau.

Proudly created with Wix.com

Château des Prureaux

Les Prureaux

03130 Montcombroux les Mines

sj.auvergne@wanadoo.fr

0470996035